À votre écoute au 03 89 68 20 66du mardi au vendredi : 8h30-12h - 13h30-18h / samedi : 9h-12h - 14h-18hContactez-nous par mail
Chercher les pièces compatibles avec mon véhicule
Image non contractuelle
RMT12
Recevez jusqu'à 0,60 € dans votre cagnotte !
Equip'moto vous recommande
Huile universelle de qualité supérieure, pour la lubrification et la protection des pièces en métal et en matières synthétiques.
18,41 €20,46 €-10%
Disponible sous 3 jours
Description détaillée
livrée directement de revue technique France , sur votre facture vous aurez un ticket-reçu qui permet de relancer si vous n'avez pas reçu apres 20 jours.
En 1998, les grosses Harley Davidson adoptent un nouveau moteur baptisé Flathead, plus connu sous le nom de Twin Cam. La cylindrée de ce nouveau moteur varie entre 883cm³ et 1600cm³, offrant ainsi plus de couple, de puissance et de sensations.
Depuis la conception de ce moteur, le constructeur américain ne cesse de l'améliorer, pour qu'il soit compatible avec toutes les normes en vigueur en matière de pollution et de bruit. Par conséquent, le Twin Cam dispose de systèmes de distribution et de transmission primaire très discrets, tout comme les échappements catalysés qui génèrent très peu de bruit.
Par ailleurs, la mécanique performante de ce moteur permet de descendre à 50 km/h sur le dernier rapport de vitesse, tout en autorisant des reprises exceptionnelles jusqu'à 160 km/h.
Depuis sa présentation en 1998, ce moteur équipe trois modèles de Harley Davidson à savoir :
La Revue Technique du Harley Davidson Twin Cam met à votre disposition toutes les astuces vous permettant d'entretenir et réparer ce moteur à moindre coût. Grâce à des descriptions détaillées accompagnées de schémas précis, ce document vous guide pour démonter et remonter le Twin Cam en toute sécurité.