À votre écoute au 03 89 68 20 66du mardi au vendredi : 8h30-12h - 13h30-18h / samedi : 9h-12h - 14h-18hContactez-nous par mail
Chercher les pièces compatibles avec mon véhicule
HJE60
Mecacyl HJE additif essence 60ml 1 dose pour 1 plein
Recevez jusqu'à 0,20 € dans votre cagnotte !
Equip'moto vous recommande
Contenance de 4 litres d'huile usagée, pratique, propre et écologique, avec bouchon d'aération et bouchon de vidange.
17,00 €21,30 €
En stock
filtre à essence moto - pocket ou dirt bike.
5,58 €6,00 €-7%
En stock
Entonnoir MUC OFF moto pour huile ou essence
9,32 €
Disponible sous 3 jours
Description détaillée
Mecacyl HJE vert - haut moteur : flacon de 60ml.
Le Mécacyl HJE® a été mis au point comme hyper-lubrifiant complémentaire de têtes moteurs essence pour une protection rapide des soupapes, pour les véhicules anciens ou fonctionnant au sans plomb, pour les têtes moteurs de véhicules au gaz, et maintenant pour les bio carburants.
Aucun des lubrifiants et additifs classiques ne peut surpasser Mécacyl HJE qui se positionne directement sur le métal en faisant exactement ce que le carburant ne peut pas faire. De plus, il chasse toutes les sortes d'additifs des surfaces. Le Mécacyl HJE est l'hyper-lubrifiant complémentaire du carburant essence.
Les carburants modernes doivent être sans plomb à cause des pots catalytiques. Ils utilisent d'autres part des additifs. Ces carburants sont plus instables et ont perdu la fonction de lubrification organique qu'apportait le plomb. Il en résulte des soucis de fonctionnement ou de mécanique. Si on les conserve plus d'un mois dans les réservoirs, les soucis peuvent aller, dans des cas extrêmes, jusqu'à des pistons percés et des systèmes d'injection détériorés.
Le Mécacyl HJE a pour vocation de préserver la mécanique. Il est particulièrement recommandé dans les cas suivants :
- Motos kilométrées,
- Motos de collection,
- Motos ayant eu par inadvertance du E10 lors d'un plein.
Comme pour tous les Mécacyls, son procédé de lubrification unique au monde a obtenu la médaille d'or au 55e Salon mondial de l'innovation, des nouvelles technologies et de la recherche en 2006 à Bruxelles. L'ensemble des résultats techniques liés à l'usage de l'hyper lubrification et à ses résultats sur un système en friction ont été mis en évidence en 2009 par le laboratoire ENSAM SERAM (lié à l'école nationale des ingénieurs des Arts et Métiers). Ont été mis en évidence les résultats de l'hyper lubrification Mécacyl sur :
- La diminution de la friction,
- La diminution de l'usure,
- La diminution des températures et des réactions endothermiques,
- La diminution de la consommation d'énergie.
Pour votre machine, Mécacyl HJE :
- Limite la friction donc diminue les vibrations,
- Nettoie et limite l'encrassement donc entretient la propreté dans la chambre de combustion,
- Lubrifie donc protège vos soupapes,
- Permet une combustion plus propre en complément du CR donc facilite le passage au contrôle anti-pollution,
- Lubrifie les soupapes donc permet le passage à l'essence sans plomb.
Utilisation courante
Le Mécacyl *.* HJE est l'hyper lubrifiant pour essence haut moteur en complément du Mécacyl CR dans tous moteurs 4 temps et concerne tout véhicule fonctionnant à l'essence pour l'entretien et la lubrification de la chambre de combustion.
Le Mécacyl *.* HJE présente un intérêt particulier pour les anciens moteurs 4 temps en vue d'un passage à l'essence sans plomb ainsi que pour les véhicules au GPL. L'hyper lubrifiant HJE protège les sièges de soupapes du dessèchement que peuvent entraîner les carburants de type GPL et améliore le fonctionnement du haut moteur.
Dosage
Bien se conformer aux dosages et préconisations d'utilisation. 200 ml correspondent à 120 litres de carburant soit 1/2 flacon de HJE pour 60 litres de carburant. Puis 4 pleins plus tard, utilisation de l'autre moitié. Il s'utilise bien mélangé lors d'un plein (le verser progressivement lors du plein) 1 à 2 fois par an. 1 à 2 bouchons dans 20 litres régulièrement pour les véhicules GPL.
NB: comme pour les gasoil sans soufre, rien ne peut remplacer le plomb dans l'essence. Seul, l'inorganique et l'électro-chimique MECACYL protège par hyperlubrification le système d'injection.