À votre écoute au 03 89 68 20 66du mardi au vendredi : 8h30-12h - 13h30-18h / samedi : 9h-12h - 14h-18hContactez-nous par mail
Chercher les pièces compatibles avec mon véhicule
Image non contractuelle
Recevez jusqu'à 14,80 € dans votre cagnotte !
Equip'moto vous recommande
Protection contre la chaleur d'un silencieux moto
6,84 €
En stock
Description détaillée
Les caractéristiques techniques/esthétiques formidables de notre système d'échappement top de gamme sont maintenant aussi au service de la toute dernière version du scooter sportif de Yamaha. Il est difficile de battre SpeedEdge, tant sur route que sur la piste !
Les utilisateurs du nouveau TMAX bichent ! Au moins, c'est l'impression que nous avons eue lorsqu'on répondait aux appels téléphoniques sur ce sujet. Quel sujet ? La possibilité d'assembler SpeedEdge sur la version 2012. Nous l'avions annoncé : nous n'aurions pas pu décevoir l'attente.
Notre système d'échappement plaît aux possesseurs du maxiscooter très connu de Yamaha, c'est indubitable ! Le mérite revient au tandem parfait, à la fusion parfaite entre impact visuel et accroissement de performance.
L'objectif que nous nous sommes fixé, pendant le projet de SpeedEdge, était plutôt ambitieux : réaliser un système d'échappement représentant la synthèse optimale de performance et homologabilité. Pour cette raison on l'a développé et testé tant sur piste que sur la route.
Le résultat dépasse toute attente.
SpeedEdge: les éléments techniques/de construction
• Système d'échappement en inox et carter en carbone. Collier de serrage en carbone. DB-killer amovible pour un véritable système de piste.
• Accouplements à douilles usinés dans la masse sur les collecteurs et le silencieux.
• Collecteurs en plusieurs conicités pour le maximum en termes de couple et puissance.
• Compensateur placé entre les collecteurs primaires (de l'expérience sur les 4x1 des maxi-sport).
• Poids en fait réduit de moitié : 4 kg contre 8,2 kg du système d'origine
• Sound compact et enjôleur sans excéder le bruit (selon la règle, 89dB relevés contre 88dB du système d'origine).
• Tenue et résistance aux contraintes du moteur à deux cylindres poussant le Yamaha par essais sur route et sur la piste passés avec le maximum des points.
Compatibilités