À votre écoute au 03 89 68 20 66du mardi au vendredi : 8h30-12h - 13h30-18h / samedi : 9h-12h - 14h-18hContactez-nous par mail
Chercher les pièces compatibles avec mon véhicule
Image non contractuelle
1110695001
Les guidons coniques RFX Pro série F7 sont conçues et testées pour une utilisation au plus haut niveau.
Recevez jusqu'à 1,80 € dans votre cagnotte !
Equip'moto vous recommande
Poignées ProGrip 732 Route Diamètre 22/25 mm. Long : 122 mm.
à partir de23,22 €25,80 €-10%
Disponible sous 5 jours
Le nouveau revêtement moto EMIG Pro sera le choix de tous les pilotes qui veulent un grip extra-soft pour un meilleur confort
à partir de37,69 €41,88 €-10%
Disponible sous 3 jours
Les revêtements de poignée UFO sont destinés à la pratique du motocross et de l’enduro. Ils assurent un grip optimal du gant sur la poignée.
à partir de19,55 €21,72 €-10%
Disponible sous 3 jours
Description détaillée
Les guidons coniques RFX Pro série F8 sont conçus et testés pour une utilisation au plus haut niveau.
Les guidons coniques F8 sont fabriqués en aluminium 7075-T6 et sont dotés d'une extension conique surdimensionnée (OTE) qui leur confère une solidité et une résistance aux chocs optimales, tandis que la technologie EFT (Engineered Flex Technology) et le contrôle de l'amortissement progressif (PDC) permettent d'obtenir une flexibilité optimale et de réduire les vibrations de la machine afin de lutter contre la fatigue du pilote.
La conception du guidon conique F8 comporte également un croisillon d'origine, ce qui donne une sensation légèrement plus ferme au guidon par rapport à la conception F7 et constitue le choix préféré de certains coureurs experts et professionnels.
L'OTE est un allongement de la partie centrale surdimensionnée (28,6 mm). L'augmentation de la partie surdimensionnée au-delà de la dernière courbure du guidon ajoute une force significative à la partie la plus faible de tout guidon. Ajoutez à cela une épaisseur de paroi de 5 mm qui reste constante même à l'extérieur des courbures et le guidon conique F8 est l'un des guidons les plus légers et les plus solides du marché.
L'EFT est conçu pour offrir un peu de flexibilité dans les guidons. La sélection minutieuse d'une épaisseur de paroi interne de 5 mm dans la zone d'élévation et de conicité des guidons permet de réduire les effets des secousses lors des impacts importants, tout en offrant au pilote une sensation maximale du train avant dans les virages. Les guidons F8 ont une sensation légèrement plus ferme que les F7 grâce au croisillon incorporé.
Le PDC est créé en utilisant une épaisseur de paroi plus importante de 5,3 mm sur la zone de la poignée du guidon, ce qui a été calculé pour équilibrer et amortir les effets des vibrations du guidon. Il s'agit d'un principe similaire aux poids de guidon utilisés dans les motos de sport, mais il est spécifiquement conçu et testé pour s'adapter à la gamme de vibrations produites par les motocross modernes à 4 temps à haute performance.
Caractéristiques
Dimension Largeur 802 mm Hauteur 99 mm Galbe 65 mm Espace pontet 200 mm Cintrage 54 mm