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Couronne de transmission moto KAWASAKI KLV1000 SUZUKI GSR GSXR V-STROM TRIUMPH

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SUPERPROX

Couronne de transmission pour kit chaine moto de chez DID en différentes démultiplications Pas 525

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Description détaillée

Couronne de transmission moto en différentes démultiplication KAWASAKI KLV1000 SUZUKI GSR GSXR V-STROM TRIUMPH 

Nous achetons les pignons de sortie de boite chez les plus grands fabricants mondiaux qui fournissent l'origine des principales marques. Dans ce sens vous aurez toujours la meilleure qualité possible.

Pourquoi pas un fournisseur unique ? Très facile : paracerque il n'y a pas de fournisseur capable de fabriquer tous nos besoins ! Comme cela, nous pouvons vous fournir une gamme très large et complète de tous les pignons dans les différentes démultiplications.

Le fabricant nommé ci-dessus est notre fournisseur principal pour cette référence. Vous trouverez des informations supplémentaires dans l'onglet "info fabricant". Si cet article n'est pas disponible chez ce fournisseur, nous nous approvisionnons chez un autre. En cas de doute, appelez-nous !

Nous recommandons de changer le kit complet et non seulement une pièce du kit.
Ceci augmente considérablement la durée de vie et la fiabilité du kit complet !

Le rapport d`origine de votre moto peut être changé. On peut optimiser la démultiplication dans le but de gagner du couple ou de la vitesse de pointe.

Comment optimiser la démultiplication pour gagner en accélération sur votre moto 

La plupart des motos tirent souvent trop long d`origine. Sur circuit, par exemple, il faut tirer plus court. Pour accélérer le plus fort possible, en gardant une bonne vitesse de pointe, il faut choisir un autre rapport que l`origine, c`est-à-dire optimiser la  démultiplication en changeant la denture du pignon OU de la couronne de sortie de boîte.
 
La formule est simple!
Mettre un plus petit pignon OU une plus grande couronne (comparant à l`origine) donnera plus d'accélération mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur atteint son régime maximal plus tôt).
Si votre moteur a une puissance maximale qui revient à 13'000 tours et que vous n'obtenez que 12'000 tours vous pouvez optimiser l`accélération en mettant un rapport plus petit (choisir entre petit pignon et grande couronne).
 
Par exemple:
Si d`origine vous avez le rapport suivant 15/52 (pignon de 15 dents et couronne de 52 dents) et vous souhaitez gagner en accélération, il faut choisir un kit chaîne qui fait soit 14/52, soit 15/55.
Il faut savoir qu`une dent de moins sur le pignon équivaut à 3 dents de plus sur la couronne.
Attention! Plus on diminue la denture du pignon OU on augmente celle de la couronne, plus la moto devient nerveuse et plus en perd en vitesse.
 
Comment optimiser la démultiplication pour gagner de la vitesse maximale?
Monter un grand pignon OU une petite couronne donne plus de vitesse de pointe mais affaiblit l'accélération. Si votre moteur a une puissance maximale qui dépasse les 13'000 tours bien avant avoir atteint l'endroit le plus rapide du circuit, le rapport doit être plus grand (choisir un grand pignon OU une petite couronne).
 
Par exemple:
Si d`origine vous avez le rapport suivant 15/52 (pignon de 15 dents et couronne de 52 dents) et vous souhaitez gagner en accélération, il faut choisir un kit chaîne qui fait soit 16/52, soit 15/49.
Il faut savoir qu`une dent de plus sur le pignon équivaut à 3 dents de moins sur la couronne.
Attention! Plus on met de dents sur le pignon OU on enlève sur la couronne, on atteint une plus grande vitesse maximale, mais on perd plus en "patate".
 
Le but de toute modification de rapport d`origine est d`apporter à votre moteur plus de fiabilité. Selon le rapport d`origine, on peut très facilement avoir une idée des changements en faisant un calcul en pourcentage.
 
Par exemple, si on se base sur le rapport standard, proposé par le constructeur, qui fait 15/52, on peut le considérer provisoirement comme 100% idéal.
Un rapport plus court sera supérieur à 100% (par ex. 14/52 donne 106.25% d`accélération). Un rapport plus long inférieur à 100% (par ex. 16/52) donne 93.75% d`accélération. On peut faire le même calcul en prenant de base la vitesse de pointe égale à 100 km/h.

Nous achetons les pignons de sortie de boite chez les plus grands fabricants mondiaux qui fournissent l'origine des principales marques. Dans ce sens vous aurez toujours la meilleure qualité possible.

Pourquoi pas un fournisseur unique ? Très facile : paracerque il n'y a pas de fournisseur capable de fabriquer tous nos besoins ! Comme cela, nous pouvons vous fournir une gamme très large et complète de tous les pignons dans les différentes démultiplications.

Le fabricant nommé ci-dessus est notre fournisseur principal pour cette référence. Vous trouverez des informations supplémentaires dans l'onglet "info fabricant". Si cet article n'est pas disponible chez ce fournisseur, nous nous approvisionnons chez un autre. En cas de doute, appelez-nous !

Nous recommandons de changer le kit complet et non seulement une pièce du kit.
Ceci augmente considérablement la durée de vie et la fiabilité du kit complet !

Le rapport d`origine de votre moto peut être changé. On peut optimiser la démultiplication dans le but de gagner du couple ou de la vitesse de pointe.

Comment optimiser la démultiplication pour gagner en accélération sur votre moto 

La plupart des motos tirent souvent trop long d`origine. Sur circuit, par exemple, il faut tirer plus court. Pour accélérer le plus fort possible, en gardant une bonne vitesse de pointe, il faut choisir un autre rapport que l`origine, c`est-à-dire optimiser la  démultiplication en changeant la denture du pignon OU de la couronne de sortie de boîte.
 
La formule est simple!
Mettre un plus petit pignon OU une plus grande couronne (comparant à l`origine) donnera plus d'accélération mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur atteint son régime maximal plus tôt).
Si votre moteur a une puissance maximale qui revient à 13'000 tours et que vous n'obtenez que 12'000 tours vous pouvez optimiser l`accélération en mettant un rapport plus petit (choisir entre petit pignon et grande couronne).
 
Par exemple:
Si d`origine vous avez le rapport suivant 15/52 (pignon de 15 dents et couronne de 52 dents) et vous souhaitez gagner en accélération, il faut choisir un kit chaîne qui fait soit 14/52, soit 15/55.
Il faut savoir qu`une dent de moins sur le pignon équivaut à 3 dents de plus sur la couronne.
Attention! Plus on diminue la denture du pignon OU on augmente celle de la couronne, plus la moto devient nerveuse et plus en perd en vitesse.
 
Comment optimiser la démultiplication pour gagner de la vitesse maximale?
Monter un grand pignon OU une petite couronne donne plus de vitesse de pointe mais affaiblit l'accélération. Si votre moteur a une puissance maximale qui dépasse les 13'000 tours bien avant avoir atteint l'endroit le plus rapide du circuit, le rapport doit être plus grand (choisir un grand pignon OU une petite couronne).
 
Par exemple:
Si d`origine vous avez le rapport suivant 15/52 (pignon de 15 dents et couronne de 52 dents) et vous souhaitez gagner en accélération, il faut choisir un kit chaîne qui fait soit 16/52, soit 15/49.
Il faut savoir qu`une dent de plus sur le pignon équivaut à 3 dents de moins sur la couronne.
Attention! Plus on met de dents sur le pignon OU on enlève sur la couronne, on atteint une plus grande vitesse maximale, mais on perd plus en "patate".
 
Le but de toute modification de rapport d`origine est d`apporter à votre moteur plus de fiabilité. Selon le rapport d`origine, on peut très facilement avoir une idée des changements en faisant un calcul en pourcentage.
 
Par exemple, si on se base sur le rapport standard, proposé par le constructeur, qui fait 15/52, on peut le considérer provisoirement comme 100% idéal.
Un rapport plus court sera supérieur à 100% (par ex. 14/52 donne 106.25% d`accélération). Un rapport plus long inférieur à 100% (par ex. 16/52) donne 93.75% d`accélération. On peut faire le même calcul en prenant de base la vitesse de pointe égale à 100 km/h.

Compatibilités

1. Marque 2. Cylindrée 3. Modèle 4. Année 5. Position 6. Côté 7. Spécification

TRIUMPH 800 BONNEVILLE 2005 - - -
TRIUMPH 800 BONNEVILLE 2006 - - -
TRIUMPH 800 BONNEVILLE 2007 - - -
TRIUMPH 800 BONNEVILLE 2008 - - -
TRIUMPH 800 BONNEVILLE 2009 - - -
TRIUMPH 800 BONNEVILLE 2010 - - -
TRIUMPH 800 BONNEVILLE 2011 - - -
TRIUMPH 800 BONNEVILLE 2012 - - -
TRIUMPH 800 BONNEVILLE 2013 - - -
TRIUMPH 800 BONNEVILLE 2014 - - -