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Agent protecteur anti-rouille Anti-corrosion SCOTTOILER

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SCOTTOILER

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Agent protecteur anti-rouille Anti-corrosion SCOTTOILER

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Description détaillée

Agent protecteur anti-rouille Anti-corrosion SCOTTOILER

Agent protecteur anti-rouille à base d’eau.

L’évaporation de la base aqueuse laisse un film protecteur sur les surfaces traitées.

1 Litre

Le Scottoiler FS 365 est un produit liquide fait d’un mélange d’huile minérale et d’eau. Certains lecteurs chimistes diront que mélanger huile et eau ne fait généralement pas bon ménage car l’huile n’est pas miscible dans l’eau. Ici ce n’est pas le cas, puisque le produit est parfaitement mélangé en permanence grâce à la présence d’un agent de surface (appelé aussi tensioactif) qui va permettre de solubiliser la solution.

2 modes de vaporisation sont proposés sur le diffuseur :

  • un mode concentré pour un flux de liquide précis.
  • un mode brumisateur pour un flux plus diffus et léger.

Ce produit Scottoiler FS 365 permet selon la marque, de former une barrière efficace contre la corrosion et l’oxydation, en s’accrochant tous les types de surfaces sur la moto.

Dernier détail permettant de parfaire sa conscience écologique, sachez que le produit est totalement biodégradable et n’est donc pas polluant.

Application du produit SCOTTOILER FS 365 sur la moto

Avant d’apposer du FS 365 pour la première fois sur la moto, il est important de bien nettoyer cette dernière. Il faut donc en premier bien laver et sécher sa moto puis ensuite, on vient vaporiser une couche de Scottoiler FS 365 sur l’ensemble des parties les plus exposées à la route.

Personnellement, j’en applique sur la fourche, les phares, le radiateur, les collecteurs d’échappement, l’échappement, le moteur, le sabot moteur, la suspension et le bras oscillant.

On peut tout à fait en mettre sur le réservoir, le compteur et toute la partie supérieure de la moto, mais je n’ai pas considéré cela comme nécessaire car ce ne sont pas les zones les plus maltraitées. Autant donc garder le précieux liquide pour les parties les plus nécessitantes.

Attention par contre à ne pas en mettre sur les disques de frein, les étriers de frein, et les pneus sous peine de pas pouvoir freiner au premier virage ou de se retrouver à terre à la première mise sur l’angle de la moto. Heureusement le produit peut être facilement ôté avec de l’eau donc il n’y a rien d’irréversible en cas d’erreur.

L’utilisation du Scottoiler FS 365 est donc très simple et vaporiser toute la moto ne prend que l’affaire de 2 minutes.

Une fois cette première application faite, il faudra renouveler le processus après chaque sortie avec la moto une fois le moteur froid, afin de conserver en permanence une couche de FS 365 sur les parties à protéger.

Pour une utilisation optimale, il faudra juste faire attention de ne pas appliquer le produit lorsque le moteur est chaud ou si la moto est exposée à un soleil de plomb (ce qui risque peu arriver en hiver).